LE COEUR DE L'HOMME

Le porc

TEMPLE DE DIEU OU ATELIER DE SATAN
LE COEUR DU PECHEUR
LE COEUR PECHEUR, A LA RECHERCHE DU SALUT
LE COEUR REPENTANT
CRUCIFIE AVEC CHRIST
LE TEMPLE DE DIEU
LE COEUR TENTE ET DIVISE
LE COEUR ENDURCI QUI RETOURNE EN ARRIERE
LA FIN DU PECHEUR
LE COEUR CONQUERANT
ENTRE DANS LA GLOIRE DE TON SAUVEUR
ECRIVEZ-NOUS
paon
bouc
porc
tortue
serpent
léopard
grenouille
satan
Etoile
L'oeil de Dieu
Les petites langues de feu
L'Ange
La colombe

porc1.jpg

 
Le porc personnifie les péchés d'ivrognerie et de gloutonnerie. C'est un animal malpropre, dévorant tout ce qu'il rencontre, soit propre ou soit sale, et de la même manière un cœur rempli de péchés dévore toute suggestion impure, expressions impures, littérature impure, etc. Le corps destiné à être le temple du Dieu vivant, est souillé par de la nourriture impure et des habitudes malpropres telles que fumer ou chiquer du tabac, l'utilisation d'opium et de drogues pernicieuses et de cachets etc. L'habitude de fumer du tabac et même de l'opium s'est emparée des hommes et des femmes comme jamais auparavant. Seulement la puissance de Dieu peut libérer de telles pauvres victimes du tabac et esclaves du diable. Bien que la majorité des gens religieux n'oserait pas fumer dans un bâtiment d'église, considérant cela presque comme un sacrilège, ils ont néanmoins aucun scrupule à souiller, avec cette herbe puante, ce qui est réellement le temple de Dieu, c'est à dire leurs corps. "Ne savez-vous pas?" dit l'apôtre Paul, "que votre corps est le temple du Saint Esprit, et que celui qui souille son corps, Dieu le détruira?" (1 Corinthiens. 3:16,17; 6:18,19)
 
Une personne gloutonne est aussi une abomination aux yeux de Dieu. Nous mangeons pour vivre, nous ne vivons pas pour manger. la faim peut être satisfaite en mangeant des aliments sains, mais l'appétit désordonné crie toujours, "donne, donne".
 
L'appétit désordonné ne sera jamais satisfait, ni rassasié. Conformément à la loi de l'Ancien Testament un ivrogne ou un glouton devait être lapidé à mort. (Deutéronome 21:18-21)
"Car le buveur et le gourmand deviendront pauvres, et le dormeur portera des haillons.Celui qui garde la loi est un enfant entendu; mais celui qui se plaît avec les débauchés fait honte à son père. (Proverbes 23:21; Proverbes 28:7). Rappelez-vous qu'un certain homme riche, glouton et esclave de ses passions mourut, et étant en enfer il leva ses yeux dans un tourment indescriptible. Il n'est pas nécessaire de mentionner que la boisson est mauvaise. C'est trop bien connu pour être pris à la légère. Dieu nous dit clairement dans Sa Parole qu'aucun ivrogne n'héritera du Royaume de dieu. La bière n'est pas une nourriture, c'est une boisson mortelle qui rend confus et affecte l'esprit, si bien que ceux qui en boive agisse d'une manière insensée. Ils deviennent immoraux et même tuent et assassinent leur prochain,ce qu'ils n'auraient pas fait en temps normal.  "Le vin est moqueur, et la boisson forte est tumultueuse, et quiconque en fait excès, n'est pas sage." (Proverbes 20:1)
 
Ceux qui produisent et vendent des boissons fortes sont également coupables devant Dieu, car Dieu dit, "Malheur à ceux qui sont forts pour boire le vin, et vaillants pour mêler la boisson forte!" (Esaïe 5:22) "Malheur à celui qui fait boire son prochain, à toi qui lui verses ta fureur et qui l'enivres, afin de voir sa nudité!" (Hababuc 2:15). "La harpe et le luth, le tambourin, la flûte et le vin sont dans leurs festins; mais ils ne prennent pas garde à l'œuvre de l'Éternel, ils ne voient pas l'ouvrage de ses mains" (Esaïe 5:12). " Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu?
Ne vous abusez point; ni les impurs, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les larrons, ni les avares, ni les ivrognes, ni les médisants, ni les ravisseurs n'hériteront le royaume de Dieu." (1 Corinthiens 6:9,10)
 
Les péchés de notre nature terrestre sont évidents. En voici quelques uns: "Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont: l'adultère, la fornication, l'impureté, la dissolution,
L'idolâtrie, les enchantements, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
Les envies, les meurtres, les ivrogneries, les débauches, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je vous l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses, n'hériteront point le royaume de Dieu." (Galates 5:19-21). "Ne vous enivrez point de vin, qui mène au dérèglement; mais soyez remplis de l'Esprit" (Ephésiens 5:18)
 
Jésus donne l'invitation suivante à ceux qui ont soif: "Le dernier et le grand jour de la fête, Jésus se trouvait là, et s'écriait: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture." (Jean 7:37,38). "O vous tous qui êtes altérés, venez aux eaux! Et vous qui n'avez point d'argent, venez, achetez et mangez! Venez, achetez sans argent et sans aucun prix, du vin et du lait." (Esaïe 55:1). "Mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura plus jamais soif, mais l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira pour la vie éternelle." (Jean 4:14).