LE COEUR DE L'HOMME

La tortue

TEMPLE DE DIEU OU ATELIER DE SATAN
LE COEUR DU PECHEUR
LE COEUR PECHEUR, A LA RECHERCHE DU SALUT
LE COEUR REPENTANT
CRUCIFIE AVEC CHRIST
LE TEMPLE DE DIEU
LE COEUR TENTE ET DIVISE
LE COEUR ENDURCI QUI RETOURNE EN ARRIERE
LA FIN DU PECHEUR
LE COEUR CONQUERANT
ENTRE DANS LA GLOIRE DE TON SAUVEUR
ECRIVEZ-NOUS
paon
bouc
porc
tortue
serpent
léopard
grenouille
satan
Etoile
L'oeil de Dieu
Les petites langues de feu
L'Ange
La colombe

tortue1.jpg

La tortue représente la paresse, la négligence, et la sorcellerie. L'incrédulité est comme le péché de sorcellerie. "Le souhait du paresseux le tue, parce que ses mains refusent de travailler.
Il ne fait que souhaiter tout le jour; mais le juste donne, et n'épargne rien." (Proverbes 21:25,26) Josué devait dire aux enfant d'Israël, "Ne soyez pas paresseux pour posséder le pays". La nature humaine est très paresseuse et nonchalante pour acquérir les choses de Dieu. Jésus a dit: "Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite; car je vous dis que plusieurs chercheront à y entrer, et qu'ils ne le pourront." (Luc 13:24). "Mais depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à maintenant, le royaume des cieux est forcé, et les violents le ravissent." (Matthieu 11:12).
 
La paresse concernant le salut et le bien-être spirituel de nos âmes conduit à la perdition. Elle nous empêche de prier, de chercher les choses profondes de Dieu, de prendre possession des richesses promises de Dieu; elle conduit à la destruction. Quand Dieu vous a parlé pour donner urgemment votre cœur aujourd’hui, le diable vous dit de le faire demain, ou à un autre jour plus favorable, qui, hélas,peut ne jamais venir; et vous mourrez sans le salut et sans Christ. Dieu dit, "C'est pourquoi, comme dit le Saint-Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez point vos cœurs, comme il arriva lors de la contestation, au jour de la tentation au désert," (Hébreux 3:7,8). Combien de gens n'ont-ils pas péri en reportant leur salut à un jour plus favorable qui n'est jamais venu? Le lendemain ne t'appartient pas.
 
La carapace de la tortue est souvent utilisée par les sorciers pour pratiquer la sorcellerie, et représente ici le péché de se confier ou de pratiquer la sorcellerie, la divination, ou de voyance, au lieu de se confier au Dieu vivant. Particulièrement au temps des épreuves et de la maladie, de l'adversité et des luttes, nous sommes appelés à invoquer le Dieu vivant, qui est prêt à aider, au lieu de se confier dans la chance ou la malchance; car "Les pas de l'homme de bien sont affermis par l'Éternel, et il prend plaisir à sa voie." (Psaumes 37:23). " Quelqu'un est-il malade parmi vous? qu'il appelle les Anciens de l'Eglise, et que ceux-ci prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur. Et la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, ils lui seront pardonnés. Confessez vos fautes les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris; car la prière fervente du juste a une grande efficace." (Jacques 5:14-16). "Ne levez pas votre corne en haut; ne raidissez pas le cou pour parler avec insolence!Car ce n'est pas de l'orient, ni de l'occident, ni du désert que vient l'élévation" (Psaumes 75:6,7). Dieu commanda aux enfants d'Israël de dire, " Il ne se trouvera personne parmi toi qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille; ni devin, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni personne qui use de maléfices, ni personne qui consulte un sorcier, ni aucun diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel, et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel ton Dieu chasse ces nations de devant toi. (Deutéronome 18:10-12) . " Mais dehors seront les impudiques, les empoisonneurs, les fornicateurs, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge." (Apocalypse 22:15).  "Ne vous adressez point à ceux qui évoquent les esprits, ni aux devins; ne les consultez pas pour vous souiller avec eux: Je suis l'Éternel, votre Dieu." (Lévitique 19:31). "Et si l'on vous dit: "Consultez les évocateurs d'esprits et les devins, ceux qui chuchotent et qui murmurent", dites: Un peuple n'ira-t-il pas vers son Dieu? Pour les vivants, s'adressera-t-il aux morts? A la loi et au témoignage! Et si le peuple ne parle pas ainsi, point d'aurore pour lui!" (Esaïe 8:19,20).
 
Pendant que vous êtes en train de lire ce livre, Dieu est en train de vous parler, de vous appeler à vous repentir de vos péchés et de Lui soumettre votre vie, mais l'esprit de la tortue, qui est dans votre cœur, fait toutes sortes de suggestions pour reporter votre décision pour Dieu, et essaye de remplir votre cœur de crainte. Que diront mes parents, mes amis, le monde, si je deviens un vrai chrétien? Qu'est-ce qui arrivera si je ne peux plus participer aux danses, aux réunions sociales et aux plaisirs mondains? Au lieu de chercher les richesses insondables de Jésus Christ, Sa merveilleuse paix, sa joie ineffable, Sa gloire, la vie éternelle si remplie de bonheur, vous commencez à voir toutes les choses à perdre ou à abandonner quand vous allez permettre à Christ de venir dans votre cœur, alors que la peur des hommes et de la mort vous maintient asservi au diable. Mais Christ  vint pour délivrer tous ceux qui par crainte de la mort, étaient assujettis toute leur vie. "Puis donc que les enfants participent de la chair et du sang, il en a aussi de même participé, afin que par la mort il détruisît celui qui avait l'empire de la mort, c'est-à-dire, le diable; et qu'il délivrât tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient toute leur vie assujettis à la servitude." (Hébreux 2:14,15). L'esprit de négligence est en train de durcir votre cœur jusqu'à ce qu'il soit aussi dur que la carapace de la tortue.