LE COEUR DE L'HOMME

LE COEUR CONQUERANT

TEMPLE DE DIEU OU ATELIER DE SATAN
LE COEUR DU PECHEUR
LE COEUR PECHEUR, A LA RECHERCHE DU SALUT
LE COEUR REPENTANT
CRUCIFIE AVEC CHRIST
LE TEMPLE DE DIEU
LE COEUR TENTE ET DIVISE
LE COEUR ENDURCI QUI RETOURNE EN ARRIERE
LA FIN DU PECHEUR
LE COEUR CONQUERANT
ENTRE DANS LA GLOIRE DE TON SAUVEUR
ECRIVEZ-NOUS
paon
bouc
porc
tortue
serpent
léopard
grenouille
satan
Etoile
L'oeil de Dieu
Les petites langues de feu
L'Ange
La colombe

Cette image représente un chrétien qui endure et surmonte d'ardentes épreuves et tentations. Pendant qu'il est tenté de tous les côtés, il demeure ferme et endure jusqu'au bout, étant plus que vainqueur en Jésus Christ. Il est non seulement entré dans la course chrétienne, mais il est persévérant, courant avec patience, ne regardant ni à gauche ni à droite, mais "regardant à Jésus, le chef et le consommateur de la foi". Hébreux 12:1,2.
 
Satan avec tous ses armées entoure le cœur croyant, essayant en vain d'égarer l'enfant de Dieu. L'orgueil, l'amour de l'argent, le démon d'immoralité, et d'autres, sont aussi représentés. A la place du léopard nous voyons maintenant un âne, car souvent le péché s'approche de nous sous différentes formes, et se cache sous un manteau ou un nom différent, mais le Chrétien vigilant détecte le péché quand il vient sous un manteau de religion, ou comme un ange de lumière, car la Parole de Dieu et l'Esprit de vérité le conduisent dans toute la vérité.
 
 
 
Un homme, tenant un verre de vin dans une main, danse autour du chrétien, et essaye de le tenter avec les plaisirs du monde. Il n'a cependant aucun effet sur le chrétien consacré, comme il a été crucifié avec Christ au péché et au monde. Le second homme sur l'image, est en train de poignardé le Chrétien avec un poignard. Les mauvaises paroles, la médisance, les moqueries, et les menaces venant des ennemis de Dieu et très souvent des prétendus croyants, sont constamment en train de poignarder le cœur du vrai croyant. Mais il est mort à ce que disent les gens et ne fait attention qu'à ce que Dieu dit. Il se souvient des paroles de Jésus. "Matthieu 5:11  Vous serez heureux lorsqu’à cause de moi on vous dira des injures, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte de mal.
12  Réjouissez-vous et tressaillez de joie, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car on a ainsi persécuté les prophètes qui ont été avant vous." Matthieu 5:11,12.
 
Le péché, la chair (qui est le moi) et le diable, sont constamment en train de faire de leur mieux pour séparer le Chrétien de l'amour de Dieu. Mais avec une grande joie et confiance il peut vraiment dire,"Romains 8:35  Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce l'affliction, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?" "Romains 8:37  Au contraire, dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs, par celui qui nous a aimés." Ayant mis l'armure complète de Dieu, il est capable de tenir dans les mauvais jours et de surmonter toutes les tentations avec Jésus Christ, qui Lui-même a vaincu toutes les épreuves et les tentations, afin que nous soyons capables de vaincre et d'obtenir la couronne de gloire.
 
L'ETOILE de sa conscience est pure et brillante. Son cœur est plein de foi et rempli du Saint Esprit. L'ange, comme la Parole de Dieu, lui rappelle les précieuses promesses données à ceux qui sont vainqueurs et supportent jusqu'à la fin.
Apocalypse 2:7  Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra, je lui donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est au milieu du paradis de Dieu.
Apocalypse 2:11  Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l'Esprit dit aux Églises: Celui qui vaincra, ne recevra aucun dommage de la seconde mort.
Apocalypse 2:17  Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra, je lui donnerai à manger de la manne cachée; et je lui donnerai un caillou blanc, et sur le caillou sera écrit un nouveau nom, que personne ne connaît que celui qui le reçoit.
Apocalypse 2:26  Car à celui qui aura vaincu, et qui pratiquera mes œuvres jusqu'à la fin, je lui donnerai puissance sur les nations.
Apocalypse 3:5  Celui qui vaincra, sera vêtu de vêtements blancs, et je n'effacerai point son nom du livre de vie; et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
Apocalypse 3:12  Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, et mon nouveau nom.
Apocalypse 3:21  Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et suis assis avec mon Père sur son trône.
 

coeurconquerant.jpg

LE SAC OUVERT D'ARGENT montre que non seulement son cœur, mais aussi son argent est consacré à Dieu. Au lieu de gaspiller ses biens terrestres, il aide le pauvre, donne son offrande à Dieu, utilisant chaque chose pour la gloire de Dieu.
 
LA MICHE DE PAIN ET LE POISSON signifient qu'il vit une vie pure et équilibrée. Il ne se souille pas avec des boissons toxiques, ou en mangeant du sang. Il ne gaspille pas son argent, ni ne souille son corps (qui est le temple du Saint Esprit), en machant ou en fumant du tabac, ni ne prend des drogues, mais mange une nourriture saine. Son cœur est devenu une maison de prière. Il assiste aux réunions de l'église régulièrement et respectueusement, quelque soit le temps et dans toutes les circonstances. Il aime la prière, soit à l'église locale, soit en famille, ou dans sa propre chambre, car il sait qu'un Chrétien ne peut pas exister sans communion avec Dieu dans la prière.
LE LIVRE OUVERT signifie que la Bible est un livre ouvert, et il le lit et l'étudie quotidiennement, trouvant sagesse et force, vie et lumière, y trouvant des richesses incalculables. Elle est devenue une lampe à ses pieds et une épée avec laquelle il conquiert l'ennemi. C'est le pain spirituel pour son âme, l'eau pour apaiser sa soif, un bain dans lequel il se nettoie, et un miroir dans lequel il se voit. Il aime porter la croix, car il sait qu'il n'y a pas de couronne sans la croix. Comme il sait qu'il est ressuscité avec Christ en nouveauté de vie, il cherche les choses qui sont en haut, les choses éternelles, les choses invisibles. Il est préparé à rencontrer Dieu, et est comme un arbre qui est planté prés de l'eau; qui porte son fruit en sa saison; comme une branche de la vraie vigne, portant beaucoup de fruit. Il ne connaît pas la peur de la mort, car l'amour parfait de Dieu, qu'il a reçu par le Saint Esprit, a rempli son cœur.